14 mars 2014

Vernis chouchou et accent nail

Salut à toutes !

Alors alors, j'avais dit que je n'achetais plus de vernis mais c'était sans compter ce petit bijou, devenu mon vernis chouchou du moment.

Il s'agit du vernis Brillance Eclat n° 56 "Mystic emeraude" de la marque Nocibé.
Il s'agit d'un vert émeraude, c'est un vernis irisé.
Son pinceau et plat et large, l'application est donc super simple. Il est couvrant en deux couches mais j'ai essayé de le mettre par dessus un vernis noir et ça fait son petit effet aussi :)
Son point fort (pour moi, peut être que vous ne serez pas du même avis) c'est sa tenue.  A l'heure où je vous écris, ça fait 5 jours que je le porte et il commence seulement à s'écailler sur le bout de mes ongles. D'habitude mes vernis ne tiennent que deux jours puisque je n'y fait jamais vraiment attention et en plus ce n'est pas un top coat de malade que j'ai mis dessus puisque je l'ai recouvert de la base/top coat Camaieu que vous avez pu voir dans cet article. Donc pour un petit vernis pas très cher je suis assez impressionnée quand même :)

Pinceau large et plat ! :)

Bon j'avais envie de le décorer un peu et en visitant le blog de la talentueuse Pshiiit, j'ai découvert un petit nail art sympa et en plus son article est assez ludique puisqu'il nous permet de tester notre degré de patience. Ceux qui me connaissent le savent, la patience ce n'est pas du tout une qualité que je possède.
D'ailleurs je n'ai fait qu'un accent nail c'est dire :p

Ce que j'ai utilisé:
- du scotch
- un pinceau (Nocibé ici)
- un dotting tool (la pointe d'un stylo ou tout ce qui a un bout rond pourra faire l'affaire)
- et des vernis bien évidemment.

Oui j'ai oublié la moitié des trucs sur cette photo :p

J'ai choisi de faire ce petit nail art avec les vernis Mystic Emeraude de Nocibé, Grey 83 de Camaieu, Mint Cream d'ELF ainsi que le noir n°408 de Moyra. Ce dernier est un vernis mat mais avec le top coat on ne le voit pas :)

J'ai donc commencé par appliqué mon vernis de base, la veille pour être sûre que ce soit sec :) J'ai ensuite pris deux petits bouts de scotchs, j'ai formé un triangle au bout de mon ongle et j'ai rempli avec le vernis noir. J'ai fait de même en plus petit avant de poser le vernis gris. J'ai ensuite pris mon dotting tool pour faire des petits points plus au moins gros avec le vernis ELF et j'ai terminé ce petit accent nail en traçant un trait de la même couleur pour démarquer le vernis noir du gris.

Et voilà !

 Un peu de soleil et peu de patience, j'ai appliqué mon top coat avant que ce soit sec, ça bave :p


Pour me faire une idée de la tenue de ses petits vernis, j'en ai acheté un autre le n°333 James Jean qui est un bleu Jean avec des paillettes vraiment magnifique. Nocibé a une gamme de vernis vraiment super jolis et j'espère que le deuxième tiendra aussi bien que celui-ci :)

J'espère que ce petit accent nail vous plaira, en tout cas je me suis beaucoup amusé à le faire, j'aime beaucoup faire des nail art avec la technique du scotch, on peut faire de belles choses avec peu de matériel au final :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire