1 juin 2014

Ombre crème ultra longue tenue Yves Rocher

Coucou à toutes.

J'avais acheté il y a quelques temps déjà, ce produit Yves Rocher, profitant d'une promotion grâce à la carte fidélité, j'ai décidé de prendre une autre teinte et de vous faire un article sur ces produits qui sont tout simplement géniaux !!
La marque nous promet longue tenue pour un fard crème qui ne se sent pas sur les paupières, alors les promesses sont-elles tenues ?

Le packaging est sympa, le tube est transparent, ça nous permet de voir la couleur du produit et ce qu'il en reste. Il s'applique grâce à un embout mousse d'une forme un peu incurvée d'un côté et arrondie de l'autre, il s'adapte parfaitement à la forme de la paupière. En revanche j'ai eu du mal à appliquer le produit au départ, il faut bien essuyer l'embout sinon vous vous retrouvez avec des petits paquets sur les paupières et le produit ne s'estompe pas facilement, alors c'est galère à rattraper. Une fois l'embout bien essuyé, l’application est quasi parfaite, je floute juste un peu les bords pour pas qu'on voit de démarcation et c'est tout. Du coup, pas besoin de passer des heures à appliquer son fards, géniaux je vous dit ces produits !

Le produit en lui même a donc une texture crème qui sèche assez vite mais qui reste très confortable sur les paupières. Vous n'avez donc pas de transfert, vous pouvez vous frottez les yeux, ça ne bougera pas. La marque nous promet 12h de tenue, je n'ai pas compté mais il tient vraiment toute la journée ! Il est waterproof mais j'ai pas eu l'occasion de le tester sous l'eau (oui j'y ai pas pensé, j'avoue..) mais je pense qu'il y résistera. Ils sont sans paraben et sont enrichi en extrait de marronnier d'Inde illuminateur. J'ai pas trouvé le pourquoi du comment de cette histoire de marronnier mais les fards sont nacrés, du coup c'est un vrai  attrape lumière sur les paupières, ça rehausse tout de suite le maquillage, c'est vraiment lumineux, j'adore ce rendu !


Je possède deux teintes: 01-Nude et 02-Mauve. Ce sont des teintes assez claires et très lumineuses mais vous avez le choix entre 9 teintes, du plus clair, comme la couleur nude, au plus coloré comme une teinte turquoise sublime, ou encore plus foncé, un beau prune.

Ces produit sont très agréables à porter seul, leur texture ne nous permet pas de faire des dégradés mais ils peuvent très bien servir de base. Une couleur foncé pour un smoky eye soutenu par exemple, c'est la base parfaite !

 Je vous ai fait un petit exemple de maquillage avec la couleur Mauve.



La couleur est très discrète mais dès qu'il y a un peu de lumière, elle est plus intense. J'ai choisi de faire un trait de liner bleu parce que je trouve que ces deux couleurs se marient vraiment bien. Un peu de mascara et de crayon clair en muqueuse et hop !
D'ailleurs ce crayon est juste parfait, faudra que je vous en parle dans un prochain article, et devinez quoi c'est un petit bijou de chez Yves Rocher aussi.

Je ne me rappelle plus du prix de ce produit, je n'achète, dans ce magasin, que lorsqu'il y a des promotions, tout le temps du coup, il me semble que je les ai eu à ~8€ mais en tout cas, le prix en vaut vraiment la peine. La tenue est irréprochable et les couleurs sont sublimes, que demander de plus ?


Et vous, tentez par ce produit ?



3 commentaires:

  1. J'ai aussi profité de l'offre un acheté le deuxieme offert et j'en suis ravie! J'adore cette gamme de produit j'ai le mauve et le bleu ciel et je suis seduite! Ils tiennent des journee entieres sans bouger, l'application est super facile et le matin avant d'aller travailler c'est super rapide! J'adore la teinte NUDE et je pense que ca sera la prochaine que j'acheterais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu ciel est celui qui me tentais le plus aussi après ceux là, il est vraiment joli :)

      Supprimer