31 mai 2017

Coco (MMUF ! #14)

Hello !

Aujourd'hui on se retrouve une nouvelle fois autour de la Month MakeUp Fever. Le thème de ce mois ci était "oiseau exotique". Et j'ai tout de suite pensé à Coco.
Mais qui est Coco ? En fait, lorsque j'étais plus jeune, j'ai effectué plusieurs stages dans une animalerie, je voulais travailler avec les animaux et ses stages m'ont beaucoup apportés (même si je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais au final). Coco était donc un perroquet, un Gris du Gabon plus précisément. C'était un oiseau destiné à la vente et élevé main, c'est à dire qu'ils sont plus facilement manipulable qu'un autre oiseau parce qu'on l'a élevé depuis petit en présence de l'homme. (A savoir que depuis mes convictions envers les animaux ont changé depuis et je ne suis pas vraiment pour ce genre de pratiques car souvent les oisillons sont enlevés très tôt à la mère et donc s'attachent à un humain en compensation d'où le fait qu'ils en soient proche). On le sortait régulièrement de sa cage, on le prenait sur nos épaules et il nous demandait des câlin en penchant sa tête. Il savait répéter son prénom et siffler quelques trucs qu'on lui avait appris, il était plutôt bavard, c'est d'ailleurs une particularité de ce perroquet. Il était adorable et il m'a beaucoup manqué quand mon stage s'est terminé. Ce sont de magnifiques oiseaux et beaucoup craque pour cet espèce. D'ailleurs, je vous conseille de bien réfléchir si vous voulez un perroquet, ils ont une durée de vie qui peut être très longue dans de bonnes conditions et suivant les espèces (certains peuvent vivre de 30 à 50 ans voir plus longtemps) la moyenne est de 20ans, de même certaines espèces ont besoin de vivre à plusieurs alors renseignez vous bien (comme pour tout autre animal que vous désirez adopter de toute façon).


J'ai donc voulu m'inspirer des couleurs de cette espèce pour réaliser mon maquillage. Je vous met une petite photo de Coco sur mon épaule. Elle a été prise avec mon téléphone, dans l'infirmerie d' l'animalerie (donc dans un espace où il y a pas beaucoup de lumière) et mon stage a eu lieu en 2013 alors on excusera la qualité.

 J'avais une frange à l'époque et j'étais encore blonde :o


Le Gris du Gabon est donc gris (noooon ? :o) et a les plumes de la queue rouges.
Du coup pour les yeux, j'ai appliqué sur ma paupière un Lid Lingerie de chez Nyx en teinte '10.Fame&Fortune', il s'agit d'un gris argenté. J'ai ensuite appliqué un fard gris un peu plus foncé dans le creu pour flouter un peu les contours et ajouté une autre nuances pour rappelé une peu le plumage de l'oiseau.
J'ai ensuite utilisé un crayon à lèvre de chez Bys '09.Red' pour faire mon ras de cil inférieur. J'ai également appliqué un peu du jumbo 'Milk' de chez Nyx en coin interne parce que le Gris du Gabon a les yeux entourés de blanc. J'ai appliqué mon mascara et c'est fini.

Pour les lèvres, j'ai appliqué un Liquid Suede de chez Nyx en teinte 'Alien'. Un rouge à lèvre noir donc pour rappeller la couleur du bec de ce perroquet. 


J'avoue que j'avais un peu peur du rendu du crayon rouge en ras de cil parce que je pensais que ça ferais genre "j'ai une conjonctivite" et en fait j'aime plutôt bien. Pas sûr que je sorte avec ce genre de make up mais ça ne m'a pas choqué plus que ça en tout cas. 
J'espère que mon maquillage vous aura plu. Vous pouvez nous retrouvez sur le groupe fb de la MMUF pour voir la participation des autres ou pour vous lancez à votre tour. Le thème du mois prochain a été annoncé par Aurore et il s'agit de: "Sortie entre copines". 


Vous connaissiez le Gris du Gabon  ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire